- Cet évènement est passé
VINCENT DOIT MOURIR
27 février à 20 h 00 min
Du jour au lendemain, Vincent est agressé à plusieurs reprises et sans raison par des gens qui tentent de le tuer. Son existence d’homme sans histoires en est bouleversée et, quand le phénomène s’amplifie, il n’a d’autre choix que de fuir et de changer son mode de vie…
Comédie Dramatique de Stephan Castang
avec Karim Leklou, Vimala Fons, François Chattot, Michaël Perez, Emmanuel Vérité, Guillaume Bursztyn, Benoît Lambert, Jean-Rémy Chaize, Maurin Olles et Jean-Christophe Folly
Sorti le 15 novembre 2023 I France I Couleur I 1h48
• Semaine de la Critique – Séances Spéciales I Festival de Cannes 2023
• Compétition Première Œuvre I Festival du Film Francophone de Namur 2023
• Sélection Culte I Festival de Londres 2023
• Sélection World Cinema I Festival de Busan 2023
• Prix du Meilleur Premier Film & Prix du Meilleur Acteur pour Karim Leklou I Festival de Catalogne de Sitges 2023
• Sélection Crazies I Festival de Turin 2023
• 2 Nominations Lumières de la Presse Internationale 2024 : Meilleur Premier Film & Meilleur Acteur pour Karim Leklou
• Nomination César 2024 de la Meilleure Première Œuvre
FILM À 20H V.F. En Exclusivité CLASSÉ ART & ESSAI INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANSLA PRESSE EN PARLE
« Du gore à la comédie romantique en passant par la comédie et le cinéma d’action, Vincent doit mourir jongle avec toute une gamme d’émotions, et c’est pour cela qu’on l’aime », 20 MINUTES
« Mélanger l’horreur et l’humour, on connaît. Mêler l’horreur et l’amour, c’est moins commun. Alors, au bout de cette Apocalypse harassante, burlesque, zinzin, la comédie de fin du monde s’échappe du récit anxieux pour respirer l’air tranquille des sentiments partagés », LE DAUPHINÉ LIBÉRÉ
« Pour la performance de Karim Leklou et pour la somme de ses nombreuses qualités, Vincent doit mourir mérite estime et louange. Grâce soit rendue à son exploration d’un ailleurs cinématographique foutraque, sensoriel et évocateur », MAD MOVIES
« Une fable contemporaine, audacieuse, sur les périls de la solitude. Kafka chez les bobos », SUD OUEST
« Récit cauchemardesque mais pas que (l’amour peut encore faire des miracles), exercice de style paranoïaque digne d’un Shyamalan en pleine forme, voilà une parabole terrifiante sur la France de 2023, sa violence contenue qui ne demande qu’à exploser et se répandre », PARIS MATCH
« Un ovni réjouissant dans le paysage du cinéma français, et l’émergence d’un réalisateur à la vision acérée, qui réussit l’alliance des tonalités et la maîtrise de séquences hallucinantes », BANDE À PART