- Cet évènement est passé
ALL WE IMAGINE AS LIGHT
22 octobre à 20 h 00 min
Sans nouvelles de son mari depuis des années, Prabha, infirmière à Mumbai, s’interdit toute vie sentimentale. De son côté, Anu, sa jeune colocataire, fréquente en cachette un jeune homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer. Lors d’un séjour dans un village côtier, ces deux femmes empêchées dans leurs désirs entrevoient enfin la promesse d’une liberté nouvelle…
Drame de Payal Kapadia
avec Kani Kusruti, Divya Prabha, Chhaya Kadam, Hridhu Haroon et Azees Nedumangad
Sorti le 2 octobre 2024 | France/Inde | Couleur | 1h55
• Grand Prix | Festival de Cannes 2024
• Sélection The Show | Festival de Telluride 2024
• Sélection Special Presentations | Festival de Toronto 2024
• Prix RTVE Autre Regard | Festival de San Sebastián 2024
• Sélection Main Slate | Festival de New York 2024
• Sélection A window on Asian Cinema | Festival de Busan 2024
• Sélection Special Presentations | Festival de Londres 2024
FILM 20HV.O. I EN EXCLUSIVITÉCLASSÉ ART & ESSAI
La Presse en parle
« Après Toute une nuit sans savoir, documentaire ayant remporté l’Oeil d’Or en 2021, Payal Kapadia réussit à merveille son passage à la fiction avec All We Imagine as Light, Grand Prix au Festival de Cannes. », BANDE À PART
« Payal Kepadia signe une œuvre en état de grâce, entre gravité et légèreté, qui progresse lentement mais sûrement vers le sensoriel et l’aérien. Rarement on aura vu un film indien si directement branché sur le mouvement de la ville et le contemporain. Il y a parfois du Wong Kar-Wai dans cette manière de filmer Mumbai, ses flux et ses lumières. », CULTUROPOING
« Le premier long métrage de fiction de l’Indienne Payal Kabadia est un très grand film. La belle et singulière texture de l’image fascine comme celle d’un tissu chatoyant. Cette histoire d’amitié entre deux infirmières et une amie trouble par sa profondeur. », LES FICHES DU CINÉMA
« Une boucle parfaite qui sonde la capacité des êtres à sécher leurs larmes, à panser leurs plaies, sans oublier ni regretter pour qui et pour quoi battait leur cœur. », LES INROCKUPTIBLES
« Dans ce long-métrage d’une grande beauté, délicat, souvent silencieux, Payal Kapadia affirme un féminisme qui n’est jamais démonstratif. », SUD OUEST