LA CHAMBRE D’À CÔTÉ
21 janvier à 20 h 00 min
Ingrid et Martha, amies de longue date, ont débuté leur carrière au sein du même magazine. Lorsqu’Ingrid devient romancière à succès et Martha, reporter de guerre, leurs chemins se séparent. Mais des années plus tard, leurs routes se recroisent dans des circonstances troublantes…
Drame de Pedro Almodóvar d’après le roman Quel est donc ton tourment ? de Sigrid Nunez
avec Tilda Swinton, Julianne Moore, John Turturro, Alessandro Nivola, Juan Diego Botto, Raúl Arévalo, Victoria Luengo, Alex Høgh Andersen, Esther McGregor, Alvise Rigo, Melina Matthews, Sarah Demeestere, Anh Duong, Bobbi Salvör Menuez et Annika Walhsten
Sorti le 8 janvier 2025 | Espagne | Couleur | 1h47
• Lion d’Or | Mostra de Venise 2024
• Sélection Donastia Award Screenings | Festival de San Sebastián 2024
• Sélection Galas | Festival de Londres 2024
• Sélection Icons | Festival de Busan 2024
• 4 Nominations European Film Awards 2024 : Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleure Actrice pour Tilda Swinton & Meilleur Scénario
• Nomination Golden Globes 2025 : Meilleure Actrice dans un Drame pour Tilda Swinton
• 10 Nominations Goyas 2025 : Meilleur Réalisateur, Meilleure Actrice pour Julianne Moore et Tilda Swinton, Meilleur Scénario Adapté, Meilleure Photographie, Meilleure Musique Originale, Meilleur Son, Meilleure Direction Artistique, Meilleurs Costumes & Meilleurs Maquillages et Coiffures
FILM 20HV.O. I SÉANCE SPÉCIALECLASSÉ ART & ESSAI
La Presse en parle
« La Chambre d’à côté recèle en son sein bien des qualités, que ce soit en termes de jeu, de mise en scène, ou bien dans ce rappel de l’importance de la vigilance dans tous les domaines du progrès social, jamais totalement acquis. », LE BLEU DU MIROIR
« Derrière l’apparente histoire d’amitié et de suicide assisté, se déploie tout un monde de fantasmes, pas forcément plaisants, mais humains, qui passent le pont et s’approchent de nous pour nous envoûter et nous diriger. Le résultat est magistral. », LES INROCKUPTIBLES
« Pedro Almodóvar repeint brillamment la mort à ses couleurs. », TÉLÉRAMA
« À la fois premier film américain et grande œuvre terminale, le nouveau Pedro Almodóvar dérègle subtilement le temps. », PREMIÈRE